Informations diverses

Le département de Seine-Maritime propose et recherche des solutions familiales pour héberger des personnes âgées ou en situation de handicap. Une liste des accueils existants est disponible en mairie. Si vous souhaitez devenir accueillant vous pouvez découvrir avec ce lien la plaquette éditée par le département

Installation d’un défibrillateur sur le mur de la mairie, près de l’accès “rampe”, côté école maternelle

Travaux & chantiers

Différents chantiers doivent débuter ou se dérouler dés ce mois de septembre. Malgré nos demandes certaines entreprises ne nous signalent leur intervention qu’à peine quelques jours avant, voire la veille, et même parfois pas du tout, ne nous donnant pas le temps de prévenir utilement les habitants et les riverains concernés.
Les entreprises nous précisent qu’elle sont en mesure de permettre le passage des riverains.
Effacement des réseaux Clos du Pré et route des Chatenières
D’autres travaux d’effacement sont prévus cet automne, sur la route des Cambres, depuis le n° 638 jusqu’à la route de Montville. La visite d’un bureau d’étude auprès des riverains est prévu pour organiser les raccordements.
Nouveau chantier route de Bocasse : pour la fibre optique, travaux prévus entre le 5 oct 2020 et le 8 janv 2021 cf. arrêté

Festivités ou manifestations diverses

LA SAINT GILLES : cette année la fête du village n’a pas eu lieu. La Covid19 a découragé les bonnes volontés, pas assez nombreuses pour gérer les activités et faire respecter les “gestes barrières” (port du masque etc.). Trop peu de réponses pour la participation au repas.
Nous le regrettons, en espérant que l’avenir redonne toute sa place à la vie sociale, festive et culturelle.

La bibliothèque

horaires d’ouverture : lundi de 16 h 30 à 17 h 30 – mercredi de 15 h à 16 h 30 – vendredi de 16 h 30 à 18 h

La salle des fêtes

L’église

Le cimetière

Suite à l’interdiction d’utiliser des produits phytosanitaires, un essai de végétalisation est en cours dans une partie du cimetière. Les espaces dont la largeur est supérieure à 50 cm entre les monuments vont être recouverts d’un gazon à pousse lente semé sur un mélange de terre et de gravier pouvant ainsi supporter la circulation piétonne. Ces espaces seront entretenus par tonte. Les espaces dont la largeur est inférieure à 50 cm entre les monuments, trop étroits pour être tondus, vont être recouverts d’une variété de Sedum, plante vivace rampante, évitant ainsi la tonte, et retardant la pousse des  plantes indésirables.
Si cet essai est concluant la végétalisation sera progressivement étendue à l’ensemble du cimetière municipal.

Exemple de cimetière végétalisé


Les associations

Le Club des Loisirs d’Anceaumeville vous invite à découvrir les deux volets de son activité de gymnastique : gym douce et pilates.
Cliquez sur l’image

Le journal de la commune

L’echo de janvier 2020

Histoire de la commune

Gestion des déchets divers